Téléchargez Team Viewer

Notre technicien peut se connecter à votre PC et prendre le contrôle de la souris et du clavier tout en partageant une vue de votre écran.

L’ouverture d’une session de télé-assistance nécessite le téléchargement du logiciel Teamviewer, disponible à partir du lien ci-dessous. Ce logiciel est très facile d’utilisation et nécessite seulement que vous soyez présent pour l’échange de numéro d’identification. En vue du bon fonctionnement du service, nous vous prions de respecter les indications fournies par le technicien en contact avec vous.


Qu’implique la prise de main à distance ?

Dans le cadre de nos démarches d’interventions à distance, et sur demande explicite des clients concernés, nous mettons à disposition, en téléchargement libre et gratuite, l’outil TeamViewer, dédié à la prise de main à distance.Ce logiciel de télémaintenance permet un accès contrôlé aux ordinateurs des utilisateurs.

  • Les mots de passe permettant la création des cessions de contrôles sont modifiés automatiquement après chaque déconnexion. Ils n’est pas possible d’effectuer une intervention à l’issue de celle-ci sans demander à nouveau le mot de passe.
  • Après déconnexion du technicien de SESTREA, l’application reste téléchargée sur l’ordinateur du client, mais est inactive jusqu’à la prochaine cessions
  • Le logiciel est configuré de telle sorte que le technicien de SESTREA ne peut à aucun moment accomplir une action sur le poste du client sans une autorisation explicite de sa part après avoir cliqué sur le bouton « Autoriser ».

Nos engagements :

  • Pendant toute la période d’intervention à distance, nous mettons en œuvre tous les moyens organisationnels, logiciels, techniques et physiques pour assurer la confidentialité et la sécurité des données que nous serions amenés à visualiser ou consulter pour la bonne réalisation de notre mission.
  • L’accès à distance est strictement limité à notre équipe de techniciens habilités en raison de leurs fonctions et tenus à une obligation de confidentialité.
  • L’accès à distance nécessite le consentement oral du client pour une intervention unique (ou récurrente). Le client reconnaît la connexion en cours par la couleur d’arrière-plan de l’écran et peut suivre toutes les actions de l’employé du support. Il est libre d’interrompre la connexion TeamViewer à tout moment.

Pour toute information complémentaire ou réclamation, vous pouvez contacter

  • SESTREA par courrier postal à l’adresse suivante : 9 rue de la Carraire 13 770 VENELLES soit par e-mail sur dpo@sestrea.fr
  • la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (plus d’informations sur www.cnil.fr).

Le site www.sestrea.fr ne collecte aucune information à caractère personnel.